Aujourd'hui il est devenu très difficile de voyager à cause de vous savez quoi (ce nom résonne trop souvent pour être cité ici), le sentiment de bien-être dans son propre intérieur se révèle être encore plus grand. C'est pour cette raison que j'avais envie de vous donner quelques petites astuces afin de vous faire voyager sans pour autant quitter votre cocon.
Pour cela il est primordial d'apporter des matières naturelles (du bois, du lin, rotin, etc.), que ce soit dans les matériaux de la coque, le mobilier ou la décoration.
En privilégiant bien sûr des couleurs neutres telles que des blancs & beiges et ainsi créer un intérieur doux & lumineux.
Le fait de créer des niches et passages arrondis va donner du caractère à votre bien et lui donner un petit coté méditerranéen. De plus, cela va permettre d'ouvrir les espaces.
Vous pouvez ensuite ajouter des plantes exotiques ou non telles qu'un bananier, un monstera ou un cactus (bien que celui-ci ne soit pas très Feng Shui...). Si vous avez un balcon, une terrasse ou un jardin, un citronnier ou un olivier.
Vous pouvez aussi détourner des objets bien souvent réservés aux vacances afin de les intégrer dans notre décoration, en prenant l'exemple du chapeau de paille ou bien encore du panier.
Le choix des luminaires sublimera votre intérieur, plusieurs possibilités s'offrent à vous : le lustre coquillage, les lanternes chinoises, le suspensions en raphia/rotin/cannage...
Et surtout le total look n'est en aucun cas une obligation, mélanger les styles ne fera que révéler et souligner la singularité de votre intérieur !
Marine Yilmaz
Comments